Catégorie: Semalens 81

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, Dictionnaire du Coran, article «exégèse mystique». Maurice Gaudefroy-Demombynes, Mahomet, Albin Michel, 2013 (1re éd. Paléographie coranique modifier modifier le code Articles détaillés : Alphabet arabe, Alphabet sudarabique et Styles calligraphiques arabes. À l'aide de sa méthode, qui consiste à vérifier si les termes arabes n'ont pas un équivalent syriaque, Luxenberg affirme que certains passages coraniques seraient mal interprétés : ainsi, le mot houri signifierait-il raisins blancs, et non pas vierges aux grands. «Chapitre IV - La transmission du texte François Déroche., Le Coran. Selon lhistorienne Silvia Naef qui enseigne lhistoire de la civilisation arabo-musulmane à l' Université de Genève, les premiers corans furent rédigés dans une écriture arabe sommaire (le hijâzî ) et des divergences de lectures se sont manifestées 224, Note. Cerf a et b (en) Kees Versteegh, Mushira Eid, Alaa Elgibali, Manfred Woidich et Andrzej Zaborski, The Encyclopedia of Arabic Language and Linguistics : History of Arabic, vol. . 27 : en ligne. Rédaction du rasm modifier modifier le code Les manuscrits anciens montre que le rasm, squelette consonantique, du Coran a été rédigé avant l'ajout des signes diacritiques. Claude Gilliot, «Un verset manquant du Coran ou réputé tel» dans Marie-Thérèse Urvoy (dir.) En hommage au Père Jomier,.p, Paris, Cerf, collection «Patrimoines - Islam 2002,. . Selon Michel Cuypers deux interprétations se dégagent parmi les savants musulmans, l'une est majoritaire et affirme que les versets coraniques les plus récents abrogent les plus anciens sur un même sujet, l'autre qui est minoritaire et d'époque moderne. Ainsi, Reynolds, travaillant en partie sur celle-ci et menant des études sur les langues et les littératures de l'Antiquité tardive, évoque « sa conviction que le Coran a une relation privilégiée avec la littérature chrétienne écrite en syriaque 192. . Le mouvement Mu'tazilites  ardent défenseur de l'unicité divine  défendait que le Coran était une création pour défendre l'immutabilité de Dieu 40 et pour éviter que ne soit associé quoi que ce soit à Dieu 34, 42 tandis que l'autre thèse. 1998, page 626.

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